Les employés qui travaillent 55 heures par semaine ont 16% plus de risque de maladies cardiovasculaires

Journée Mondiale sur la Sécurité et la Santé au travail

Le 28 avril, c'est ‘La journée Mondiale sur la Sécurité et la Santé au travail’. Des études montrent que les personnes qui travaillent de longues heures ont plus de risque de développer des maladies cardiovasculaires. Profitez de cette journée pour rappeler à vos collègues l'importance de la santé au travail avec ces conseils du bureau de recrutement Hays.

Les employés qui travaillent de longues heures augmentent le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Cela montre une étude réalisée par Sadie Conway de l’Université du Texas Health Science Center à Houston et publiée dans le Journal of Occupational and Environmental Medicine. Plus de 1900 sujets ont participé à l'étude. Les employés à temps plein avaient cinq pour cent plus de risque de souffrir des maladies cardiovasculaires (MCV) que les employés à temps partiel. Ceux qui ont reçu le diagnostic de MCV travaillaient en moyenne 1,5 heure de plus par semaine que ceux qui n'avaient pas de problèmes de MCV.

Les chercheurs ont découvert que la probabilité de développer la maladie augmente chaque heure passée derrière le bureau: les personnes qui travaillent 55 heures par semaine ont 16% plus de risque de maladies cardiovasculaires que celles qui travaillent 45 heures par semaine. Avec une semaine de travail de 60 heures, le risque augmente de 35%.

Le stress lié au travail a un impact physique sur votre corps. Il est également possible que des facteurs tels que de mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité physique jouent un rôle.

Tentez de bouger pendant les heures de bureau, c’est plus facile que vous le pensez. Voici quelques conseils du bureau de recrutement Hays pour bouger plus pendant les heures de travail:

1. Se promener pendant la pause de midi

Essayez de faire une courte promenade quelques fois par semaine pendant la pause de midi.

2. Laissez votre voiture à la maison

Si vous êtes assez chanceux pour vivre près du lieu de travail, pensez à vous rendre à pied ou à vélo. Peur des taches de sueur? Apportez juste une seconde tenue et changez de vêtements quand vous arrivez. La distance au lieu de travail est-elle malheureusement trop grande? Garez votre voiture quelques rues plus loin et continuera à pied. Une autre possibilité est de renvoyer l'ascenseur sauf si votre bureau est au quatrième étage. Vous pouvez cela également contourner: sortez de l'ascenseur quelques étages plus tôt et prenez les escaliers. Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour. Et même si vous n'y arrivez pas, chaque pas que vous faites est déjà un pas dans la bonne direction.

3. Défiez vous-même

Êtes-vous au bureau et devez-vous aller aux toilettes, allez à celles des collègues au prochain étage. Une autre possibilité est de mettre votre poubelle un peu plus loin de vous. De cette manière, vous faites des pas supplémentaires quand vous avez quelque chose à jeter. Ou organisez un petit concours de lancer d’avion en papier avec vos collègues; en riant vous brûlez aussi des calories.

4. Levez-vous!

Le troisième conseil est logique, mais reste très important: levez-vous plus souvent. Dégourdissez-vous les jambes et - si personne ne regarde - faites quelques squats. Prenez l'habitude de vous lever quand vous téléphonez ou vérifiez vos e-mails. Un moment pour discuter avec un collègue? Allez à son bureau au lieu de lui envoyer un e-mail ou rappeler. Prenez un café et le résultat peut être surprenant.

 

A propos de Hays Belgium

Hays plc (le « Groupe ») est un groupe mondial de recrutement professionnel. Le Groupe est spécialisé dans le recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux à travers le monde. Hays est le leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique et fait partie des leaders du marché en Europe continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de contracting et les missions temporaires. Le 31 décembre 2019, le Groupe comptait 11 600 collaborateurs répartis dans 266 bureaux dans 33 pays et dans 20 spécialités. Pour l’exercice clôturé au 30 juin 2019 :

– le Groupe a fait état d’un chiffre d’affaires net de 1,1297 milliard de livres sterling et d’un résultat d’exploitation (avant éléments exceptionnels) de 248,8 millions de livres ;

– le groupe a placé environ 81 000 candidats à des postes permanents et environ 254 000 personnes à des postes temporaires ;

– 18 % du chiffre d’affaires net du Groupe ont été générés en Australie et en Nouvelle-Zélande, 27 % en Allemagne, 23 % au Royaume-Uni et en Irlande et 32 % dans le reste du monde (RoW) ;

– l’activité de placement temporaire représentait 57 % du chiffre d’affaires net et l’activité de placement permanent en représentait 43 % ;

– Hays est actif dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Chili, Danemark, EAU, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse.

Photos