Hays se promène en forme et lutte contre le cancer du sein pendant La Marche Rose

Conseils pour se promener pendant le travail

L'expert en recrutement Hays participe à La Marche Rose, initiative de l'asbl Pink Ribbon. Pendant tout le mois de mai, l'entreprise marche 30 minutes supplémentaires chaque jour. Avec la participation, Hays veut lutter contre le cancer du sein et encourager les employés à bouger davantage. Enfin, Hays donne des conseils sur la façon de faire plus d'exercice avant, pendant et après les heures de travail.

L'expert en recrutement Hays participe à La Marche Rose, une initiative de l'asbl Pink Ribbon. Pendant tout le mois de mai, Hays invitera les employés à bouger autant que possible avant, pendant et après les heures de travail. L'objectif est de marcher 30 minutes de plus par jour. Avec tous les autres participants, l'expert en recrutement relève le défi de faire au moins 5 fois le tour du monde en mai.

La participation à La Marche Rose fait partie de la politique de santé interne de Hays, qui consiste en de nombreuses actions visant à promouvoir la santé physique et mentale des employés.

" Le bien-être des employés, tant mental que physique, est au cœur des préoccupations de Hays. Les employés en forme sont plus heureux et obtiennent de meilleurs résultats.  Avec notre participation à La Marche Rose, nous luttons ensemble contre le cancer du sein et nous améliorons notre santé. Tout le monde y gagne ", déclare Robby Vanuxem, directeur général de Hays.

Comment aménager cette demi-heure de marche supplémentaire chaque jour pendant vos heures de travail ? Grâce à ces conseils pratiques, vous ferez automatiquement quelques pas de plus chaque jour.

• Prenez toujours les escaliers, jamais l'ascenseur.
  • Allez voir un collègue dans le même bureau en personne au lieu de lui envoyer un email.
  • Promenez-vous pendant un appel ou une conférence téléphonique.
  • Imprimez vos documents à l'imprimante la plus éloignée de votre bureau.
  • Essayez une réunion à pied ou debout.
  • Faites une marche rapide pendant votre pause déjeuner.
  • Configurez un rappel sur votre ordinateur ou Fitbit pour vous lever et marcher toutes les heures.

À propos de La Marche Rose

La Marche Rose est une initiative de l'asbl Pink Ribbon, l'organisation nationale qui lutte contre le cancer du sein, et de P&V Assurances.  La campagne veut encourager les Belges à marcher au moins 30 minutes de plus chaque jour.  L'asbl a rebaptisé le mois de mai " mois de marche " et a invité tous ceux qui veulent se remettre en forme à s'y joindre. Après tout, un cancer sur trois peut être évité par un mode de vie sain. L'exercice est une partie importante de ce processus et la marche est un moyen facile de le faire plus souvent.