Hays passe le cap du million de suiveurs sur LinkedIn

Hays partage trois conseils pour aider les recruteurs à atteindre un cap sur LinkedIn

Hays, le leader mondial du recrutement de personnel qualifié et professionnel, a récemment annoncé avoir atteint le cap du million de suiveurs sur LinkedIn. Hays est le premier cabinet de son secteur et la 17e entreprise tous secteurs confondus à atteindre cette étape importante.   

Le cabinet de recrutement spécialisé a atteint le cap du million de suiveurs en trois ans seulement, alors que l’entreprise ne comptait encore que 124 000 followers en 2012. Hays est désormais la 17e entreprise la plus suivie au monde sur LinkedIn avec un potentiel d’expansion de 65 millions de personnes grâce aux relations de ses abonnés.

Hays Belgique a rejoint LinkedIn en 2013. La branche belge aussi a géré et fait prospérer son réseau jusqu’à atteindre plus de 10 000 suiveurs aujourd’hui. « Nous visons à offrir à nos abonnés des opportunités de carrières intéressantes ainsi que des informations et des conseils sur le marché du travail », explique Robby Vanuxem, Operational Director de Hays Belgique. « Chaque jour, nos consultants sont en contact avec leur réseau de candidats et de clients pour les mettre en relation et élargir leurs horizons. »

Il ajoute : « Il y a dix ans, les sites d’offres d’emploi représentaient la principale menace pour notre secteur, car ils constituaient le moyen le moins cher pour les entreprises d’attirer des candidats. Aujourd’hui, les réseaux sociaux semblent l’outil le plus efficace. On craignait qu’ils reprennent les services des cabinets de recrutement. LinkedIn n’est pas un outil de recrutement à nos yeux, mais un outil de marketing et de réseautage complémentaire, une extension de nos activités quotidiennes et de nos réseaux en vue de partager des informations pertinentes en direct et en ligne et de trouver les bons candidats à travers divers canaux. Nous travaillons donc de manière proactive pour trouver le meilleur candidat au bon moment pour un emploi et pour nous entretenir avec les collaborateurs que nos clients cherchent. Les cabinets de recrutement offrent ainsi toujours une valeur ajoutée, car notre réseau complet est toujours mieux ciblé et plus vaste que celui d’une entreprise locale. »  

Et Dan Dackombe, Search & Staffing Director de LinkedIn Talent Solutions pour la région EMEA, de poursuivre : « Nous sommes très heureux de pouvoir féliciter Hays d’être devenue la première entreprise de recrutement à atteindre le million de suiveurs. En collaboration avec le secteur du recrutement et de la sélection, Hays joue un rôle crucial pour nous aider à associer les talents et les opportunités. Nous aidons, en effet, nos 364 millions de membres à trouver ou à être repéré pour un emploi dans le monde. »


À l’occasion du millionième suiveur Hays sur LinkedIn, Dan Dackombe a rédigé un article de conseils phares sur son blog LinkedIn.

 

Construire

La première étape pour engager votre public à travers les réseaux sociaux dans votre entreprise consiste à rassembler. Les deux principales clés de la réussite sont les pages de votre entreprise et les relations de vos collaborateurs.

Les cabinets de recrutement devraient encourager constamment leurs consultants à créer un profil intéressant, à élargir leur réseau dans leur domaine et à maintenir les échanges tant en face à face qu’en ligne. Comment ? En participant à des discussions sur des groupes LinkedIn et en suivant des blogs pertinents. Il est essentiel d’offrir une valeur ajoutée aux professionnels de votre réseau. Veillez donc à ce que la page de votre entreprise publie des actualités et des études pertinentes ou d’autres contenus intéressants.

 

Impliquer

Le contenu que vous développez et publiez sur les réseaux sociaux s’avère aussi très important pour fidéliser le public existant et attirer de nouveaux suiveurs. Pour vous assurer que vos followers partagent du contenu et attirent de nouveaux venus, le contenu doit évidemment être intéressant et ciblé. C’est la seule manière d’étendre votre réseau. Concrètement, utilisez la page de votre entreprise, les groupes LinkedIn et vos collaborateurs pour élargir la portée de votre contenu pour qu’ils le partagent avec leur réseau.

 

Recruter

Vous avez construit un réseau de candidats potentiels pertinents et entretenu le dialogue avec eux grâce à un contenu intéressant. Il est temps de passer à la dernière étape, la plus importante, mais aussi la plus facile : partager des opportunités professionnelles. Il ne s’agit plus d’informations pour engager le dialogue et vous avez déjà gagné la confiance du candidat.

 

###
 

À propos de Hays

Hays plc (le « Groupe ») est le groupe de recrutement professionnel de premier plan, à l’approche globale. Le Groupe est expert en recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux, dans le monde entier et leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique, et fait partie des leaders du marché en Europe continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de « contracting » et les missions temporaires. Le 30 juin 2015, Hays comptait 9 023 collaborateurs dans le monde, répartis dans 240 bureaux, dans 33 pays et dans 20 spécialités.

Contactez-nous
Davy Ghysels Marketing Manager, Hays Belgium
Elisah Van Den Heuvel PR Consulatant, NewsEngine
Davy Ghysels Marketing Manager, Hays Belgium
Elisah Van Den Heuvel PR Consulatant, NewsEngine
A propos de Hays Belgium

Hays plc (le ‘Groupe’) est un groupe de recrutement professionnel et célèbre son 50e anniversaire cette année. Le Groupe est expert en recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux à travers le monde entier. Hays est leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique et fait partie des leaders du marché en Europe Continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de contracting et les missions temporaires. Le 30 décembre 2018, le Groupe comptait 10,978 employés répartis dans 257 bureaux dans 33 pays et dans 20 spécialités. www.hays.be

Photos