Hays nominé pour les Trends Gazelles

Les employés de Hays ont droit à pas moins de cinq jours de congé supplémentaires ainsi qu’à un smartphone

Hays, un acteur important dans le secteur du recrutement et de la sélection de professionnels pour des contrats permanents, temporaires et pour des projets en free-lance, a été sélectionné pour les Trends Gazelles dans la catégorie « moyennes entreprises ». Le cabinet de recrutement doit sa nomination à sa croissance constante. Avec un taux moyen de 20 % par an, même en période de crise économique, Hays est selon Trends l'une des moyennes entreprises connaissant la croissance la plus rapide en Belgique.

En 2010, le chiffre d'affaires de Hays s'élevait à 24,4 millions d'euros. Pour l'année 2016, le spécialiste du recrutement vise un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros. « Le marché du travail est attractif, les chiffres du chômage diminuent à nouveau. Nous enregistrons une croissance organique année après année, même en période de crise économique, et nous voulons que cela continue ainsi », déclare Philippe Dullaert, directeur financier chez Hays. Le secret d'une croissance constante réside selon Hays dans la façon de travailler : l'entreprise se positionne sur des marchés de niche et travaille avec des consultants compétents spécialisés dans leur domaine (sciences de la vie, IT, vente, RH, ingénierie...).La flexibilité du type de contrat, à savoir la combinaison permanent, temporaire et free-lance, est un autre atout important de l'entreprise qui permet de s'attirer la confiance des clients. « Nos consultants proposent aussi bien des postes permanents que temporaires dans leur branche spécifique, ce qui n'est souvent pas le cas chez nos concurrents. Nous avons par ailleurs un pourcentage de reclassement très bas, obtenu grâce aux tests d'aptitude et aux vérifications de références et en effectuant également le suivi nécessaire après placement. C'est notre recette pour des clients satisfaits. Selon la fédération sectorielle Federgon, notre taux de satisfaction client de 87 % est très élevé », explique Philippe Dullaert.

 

Ces trois dernières années, l'effectif de Hays Belgium a augmenté à chaque fois de 25 %. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 160 collaborateurs, dont plus de 140 consultants qui sont en contact quotidien avec leur réseau. Hays accorde beaucoup d'importance à la gestion de la rétention.  « Nos collaborateurs ont plaisir à travailler chez nous. Nos consultants ont les meilleurs outils à leur disposition et suivent des formations internationales en continu. Ils reçoivent un paquet salarial très attractif qui comprend cinq jours de congé supplémentaires, un smartphone et une voiture de fonction », ajoute Philippe Dullaert.

Hays est en ce moment à la recherche de 30 nouveaux consultants.

Hays se concentre sur les offres d'emploi temporaires et permanentes, mais aussi sur les missions contractuelles d'indépendant, dans le secteur privé comme dans le secteur public. Les entreprises qui font appel à Hays vont de la petite PME à la grande société.L'entreprise recherche tous les mois des candidats pour 600 postes à pourvoir.

 

Contactez-nous
Davy Ghysels Marketing Manager, Hays België
Davy Ghysels Marketing Manager, Hays België
A propos de Hays Belgium

Hays plc (le « Groupe ») est un groupe mondial de recrutement professionnel. Le Groupe est spécialisé dans le recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux à travers le monde. Hays est le leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique et fait partie des leaders du marché en Europe continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de contracting et les missions temporaires. Le 31 décembre 2019, le Groupe comptait 11 600 collaborateurs répartis dans 266 bureaux dans 33 pays et dans 20 spécialités. Pour l’exercice clôturé au 30 juin 2019 :

– le Groupe a fait état d’un chiffre d’affaires net de 1,1297 milliard de livres sterling et d’un résultat d’exploitation (avant éléments exceptionnels) de 248,8 millions de livres ;

– le groupe a placé environ 81 000 candidats à des postes permanents et environ 254 000 personnes à des postes temporaires ;

– 18 % du chiffre d’affaires net du Groupe ont été générés en Australie et en Nouvelle-Zélande, 27 % en Allemagne, 23 % au Royaume-Uni et en Irlande et 32 % dans le reste du monde (RoW) ;

– l’activité de placement temporaire représentait 57 % du chiffre d’affaires net et l’activité de placement permanent en représentait 43 % ;

– Hays est actif dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Chili, Danemark, EAU, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse.

Photos