Hays Belgique ouvre un nouveau bureau à Bruxelles

L'agence de recrutement Hays ouvre un nouveau bureau dans la Blue Tower de Bruxelles pour remplacer et agrandir le bureau existant dans la capitale. Cette ouverture s'inscrit dans les plans de croissance ambitieux de l'entreprise.

L'agence de recrutement Hays a réalisé de bons résultats à l'international, mais aussi en Belgique durant l'exercice précédent. Au cours du dernier trimestre de cet exercice, Hays Belgique a enregistré une croissance de 24%, établissant ainsi un record pour le trimestre. D'ici 2022, l'entreprise vise une forte croissance, avec un doublage des effectifs et cinq nouveaux bureaux. L’année dernier, Hays Belgique a déjà ouvert un nouveau bureau dans la ville flamande de Herentals et un autre à Louvain-la-Neuve.

Cœur battant
C'est maintenant au tour de notre capitale. Le nouveau bureau à Bruxelles, dans la magnifique Blue Tower de l'avenue Louise, est là grâce aux opportunités de croissance qu'offre la région. "Bruxelles est le cœur de l'Europe et le poumon économique de la Belgique", déclare Nathalie Alhadeff, national director de Hays Experts & Executive. "Avec seulement 10% de la population nationale, la Région Bruxelles-Capitale produit près de 20% du PIB. Chaque jour, quelque 400.000 Flamands et Wallons travaillent dans cette région." Mais la capitale dispose encore d'un autre atout important, selon Alhadeff : "La région bruxelloise se caractérise aussi par le grand nombre de langues", dit-elle. "Cela attire à la fois des entreprises internationales et locales, également parce que les candidats viennent de partout. A côté de la diversité culturelle caractérisant la ville, l'innovation et l'esprit d'entreprise sont typiques de Bruxelles. C'est là que vous trouverez le plus grand nombre de start-up et de nouvelles entreprises de toute la Belgique. "

Hays Belgique se situe à l'Avenue Louise depuis 2002, d’où le bureau de recrutement aide les entreprises et les candidats des 19 communes à trouver le bon partenaire. "Depuis lors, nous avons pu renforcer nos liens avec eux ", déclare la directrice nationale. "Avec notre nouveau bureau au huitième étage, nous sommes prêts pour monter vers de nouvelles hauteurs."

Limites de la digitalisation

Outre les opportunités de croissance, un autre élément joue également un rôle dans la décision d'agrandir le bureau et de rester présent de manière centrale à Bruxelles. "La digitalisation se poursuit fortement partout, y compris chez nous", déclare Robby Vanuxem, Managing Director de Hays Belgique. "Néanmoins, nous restons absolument en faveur de contact personnel avec nos clients et nos candidats. C'est pourquoi, contrairement par exemple au secteur bancaire, où les agences deviennent de plus en plus petites et où le service a à peine un visage humain, nous choisissons d’ ouvrir de nouveaux bureaux. Surtout dans un secteur comme le nôtre, il est important que nous puissions réseauter et vraiment apprendre à connaître les autres. Nous sommes entourés de beaucoup de nos clients et nous avons prévu suffisamment d'espace pour, entre autres, organiser des événements pour eux."

Bruxelles a aussi une caractéristique moins positive : le trafic. "Tout comme dans la région d'Anvers, il ne faut pas sous-estimer le nœud routier autour de Bruxelles", reconnaît Vanuxem. "C'est pourquoi nous avons introduit des horaires flexibles dans notre entreprise, afin que les gens puissent s'adapter au trafic et éviter le stress sur la route. Malheureusement, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de mobilité, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire l'impact sur nos employés." 

Look & feel
Pour le nouveau bureau, qui ouvre ses portes le 11 mars, nous avons tenu compte d'un look & feel chaleureux et beaucoup d’  éléments terreux et verts. Une grande attention a également été prêtée aux « break rooms », où les gens peuvent se retirer individuellement ou en groupe pour se réunir en toute quiétude. "Dans un Great Place To Work (Hays Belgique a reçu le label en 2018), il est très important que nos lieux de travail soient aussi agréables et chaleureux," dit Vanuxem, "avec les espaces et opportunités nécessaires pour parler ou discuter les uns avec les autres. Nous estimons qu'il est extrêmement important, par exemple, que les juniors et les seniors puissent dialoguer entre eux pour partager leurs connaissances et expériences.”

Contactez-nous
Magali Dierckx PR Consultant, youEngine
Magali Dierckx PR Consultant, youEngine
A propos de Hays Belgium

Hays plc (le ‘Groupe’) est un groupe de recrutement professionnel et célèbre son 50e anniversaire cette année. Le Groupe est expert en recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux à travers le monde entier. Hays est leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique et fait partie des leaders du marché en Europe Continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de contracting et les missions temporaires. Le 30 décembre 2018, le Groupe comptait 10,978 employés répartis dans 257 bureaux dans 33 pays et dans 20 spécialités. www.hays.be

Photos