Hays Belgique élue « Great Place to Work 2018 »

Hays a été élu Great Place to Work en Belgique. L’agence de recrutement a décroché ce trophée dans la catégorie des organisations de moins de 500 travailleurs. Les récompenses sont décernées chaque année à l’initiative du Great Place to Work Institute Belgium, en collaboration avec la Vlerick Business School, Jobat et le Personnel Managers Club.

Une « Great Place to Work » se distingue par des collaborateurs fiers d’y travailler, de bonnes conditions de travail et une grande confiance réciproque, beaucoup de plaisir et un respect total au sein de l’organisation. C’est surtout la confiance qui revêt une importance décisive. On utilise deux indices objectifs pour la mesurer : le « trust index » et le « culture audit ». Le « trust index » se fonde sur le feed-back confidentiel et anonyme des collaborateurs et a pour ambition d’évaluer la culture de l’organisation. Le « culture audit » se penche, quant à lui, sur les pratiques RH de l’organisation.

C’est la première fois que Hays Belgium participe à cette enquête indépendante. L’entreprise a d’emblée obtenu un « trust index » de 86 % lors du sondage de ses collaborateurs visant à évaluer la confiance, l’expérience des collaborateurs et l’engagement au sein de l’organisation.

Décisif

Robby Vanuxem, Managing Director, voit en ce trophée une belle récompense, mais pas un point final. « Nous vivons aujourd’hui dans un monde marqué par le changement, par la diversité des générations au travail, par l’équilibre entre travail et vie privée... Nous pensons qu’il est crucial que nos travailleurs se sentent bien dans leur peau chez nous. Nous sommes également conscients de l’importance croissante de l’employer branding. C’est d’autant plus essentiel qu’il ne s’agit plus d’attirer le talent, mais aussi de le fidéliser. La génération qui accède aujourd’hui au marché du travail attache une grande importance à un bon équilibre entre le travail et la vie privée, sans pour autant sacrifier ses opportunités de carrière. Ces jeunes choisissent de plus en plus des employeurs dont la culture, les valeurs et l’ambiance de travail correspondent à leur caractère et à leurs convictions. Je suis convaincu que travailler de manière décisive sur des thèmes comme le bonheur, la communication d’entreprise et le rôle central donné aux collaborateurs constitue la meilleure manière de concrétiser de meilleurs résultats. Nous nous efforçons dès lors de devenir, chaque année, un meilleur lieu de travail ».

Plaisir

Pour Gudrun Descheerder, teamleader Central Administration et actif depuis 20 ans déjà chez Hays, une ambiance positive au travail fait toute la différence. « Nous formons une belle équipe, un cocktail idéal entre jeunes et plus anciens, entre expérimentés et jeunes talents. Nous nous réjouissons aussi de la diversité de notre éventail de tâches et d’avoir de nombreux contacts avec les autres. La direction a, en outre, une vision claire de l’avenir et de la manière dont nos départements s’y inscrivent. Nous nous chargeons chaque jour d’un aspect essentiel à la vie de chacun : trouver un job agréable et une rémunération adéquate, tout en apportant une réponse et des solutions à toutes les questions auxquelles ils sont confrontés. Je viens travailler chaque jour avec plaisir, car je sais que j’apprécierai le contact avec mes collègues, avec les dirigeants directs et parce que je suis convaincu que la direction a une haute estime de ce que nous faisons ».