10 conseils pour décrocher un super job

10 conseils pour décrocher un super job

Sur le marché du travail actuel, il faut bien plus que de bons diplômes, de bonnes compétences ou la bonne expérience pour décrocher un super emploi.  

Voici 10 conseils du bureau de recrutement Hays pour faciliter votre recherche d'emploi: 

Un CV original

Nous avons tous entendu parler de digital, alors pensez comment vous pourriez faire en sorte que votre CV sorte de l’ordinaire en y ajoutant un élément numérique. Alors qu'un CV traditionnel reste la façon classique de montrer que vous avez les compétences et l'expérience nécessaires pour la fonction, vous pouvez également ajouter un lien vers un site web, une vidéo ou un blog comme on peut le voir sur certains CV digitaux.  Vous pourrez démontrer votre expertise dans un domaine particulier. Ajouter de tels liens à la fin de votre CV vous aidera à vous démarquer - à condition qu'ils soient pertinents pour la fonction pour laquelle vous postulez.

Mettez à jour votre CV en ligne et hors ligne

Les recruteurs vous recherchent en ligne, assurez-vous donc que votre CV correspond à votre profil en ligne. Toute divergence sèmera le doute. Au mieux, vous aurez  des questions difficiles lors de votre entretien d’embauche, et au pire, votre CV sera d’emblée exclu pour un entretien.

Soyez ouvert à l’intérim

Avec les employeurs à la recherche d’employés flexibles et les demandeurs d'emploi qui cherchent à étendre leurs expériences et leurs réseaux, l’intérim est une option à considérer.

Ciblez des emplois réalistes

Les employeurs sont de plus en plus impatients avec les candidats qui postulent pour un rôle avec lequel ils ne sont pas en parfaite adéquation. En 2018, il est donc important d'être réaliste avec les fonctions que vous considérez, ou de clairement démontrer votre aptitude à jouer un rôle sur la base de votre expérience.

Vendez-vous

Vous devez sortir de votre zone de confort et vous vendre sur les réseaux sociaux pour aller de l'avant en 2018. Un profil LinkedIn ne suffira pas si vous n'êtes pas actif – si, il faut publier, partager et commenter du contenu pertinent , soyez actif dans les groupes qui vous intéressent et présentez des exemples de votre travail et de vos réalisations.

Choisissez des formations pertinentes

Soyez à jour avec les développements dans votre secteur. Si vous avez besoin de suivre une formation, assurez-vous que ce soit la bonne. Dans chaque secteur, il y a certaines qualifications que les employeurs valorisent plus que toutes les autres. Donc, assurez-vous de vous former aux bonnes compétences, celles que les employeurs mettent en valeur.

Soyez un agent du changement

Le monde du travail aujourd’hui est de plus en plus sophistiqué et technologique, il est inévitable d’avoir des changements importants à gérer.  Les employeurs cherchent des candidats avec un goût pour le changement, donc assurez-vous que vous êtes connu pour stimuler l'innovation,

l'intégration de nouvelles technologies et l'apprentissage constante des meilleures pratiques afin d'apporter les modifications nécessaires au business.

Le nombre ne compte pas

Si vous choisissez de ne pas cacher vos connexions LinkedIn, il faut être conscient que les employeurs peuvent en tirer des conclusions à propos de vous en fonction de la qualité de vos connexions en ligne. Pour bon nombre d’employeurs, la valeur que vous pouvez apporter à leur entreprise est un facteur important dans leur décision d'embauche. Vos connexions doivent montrer aux employeurs potentiels que vous êtes connecté à des personnes compétentes dans votre domaine, ce qui peut être une forte recommandation.

Apprenez à accepter le rejet

Les professionnels hautement qualifiés sont en forte demande, mais cela ne signifie pas que les employeurs vont sauter sur le premier candidat qu'ils trouvent. Plus que les compétences techniques requises, vous devez venir du même secteur et adhérer à la même culture d’entreprise, ce qui signifie que cela pourrait prendre quelques candidatures avant de trouver la bonne fonction pour vous. Ne prenez pas le rejet personnellement.

Restez dans l’esprit du recruteur comme un top talent

Il y a des moyens simples d’y arriver. Ceux-ci sont d’informer les recruteurs si votre situation vient à changer, de suivre leurs conseils, et de garder votre parole. Donc, si vous dites que vous êtes intéressé que par un emploi à durée indéterminée pour ensuite passer un entretien pour une fonction temporaire car le contrat est plus lucratif,  votre crédibilité en prendra un coup. De même, faites confiance à votre recruteur et à ne pas le bypasser pour contacter un employeur en direct. 

 

A propos de Hays Belgium

Hays plc (le « Groupe ») est un groupe mondial de recrutement professionnel. Le Groupe est spécialisé dans le recrutement de personnel qualifié, professionnel et talentueux à travers le monde. Hays est le leader du marché au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique et fait partie des leaders du marché en Europe continentale et en Amérique latine. Le Groupe est actif dans les secteurs privé et public et se concentre sur les emplois permanents, les projets de contracting et les missions temporaires. Le 31 décembre 2019, le Groupe comptait 11 600 collaborateurs répartis dans 266 bureaux dans 33 pays et dans 20 spécialités. Pour l’exercice clôturé au 30 juin 2019 :

– le Groupe a fait état d’un chiffre d’affaires net de 1,1297 milliard de livres sterling et d’un résultat d’exploitation (avant éléments exceptionnels) de 248,8 millions de livres ;

– le groupe a placé environ 81 000 candidats à des postes permanents et environ 254 000 personnes à des postes temporaires ;

– 18 % du chiffre d’affaires net du Groupe ont été générés en Australie et en Nouvelle-Zélande, 27 % en Allemagne, 23 % au Royaume-Uni et en Irlande et 32 % dans le reste du monde (RoW) ;

– l’activité de placement temporaire représentait 57 % du chiffre d’affaires net et l’activité de placement permanent en représentait 43 % ;

– Hays est actif dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Chili, Danemark, EAU, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse.

Photos